Principes de Vie et Survie Tout-Terrain
banner infos cours 2
contactez-nous
contactez-nous

contactez-nous

calendrier

Clubs ADRV-Vie et Survie Tout-Terrain

Survie
169/2 jours 1 nuit
150 avec la carte d'adhérent
Principes de Survie
Protection Préventive
Tir Airsoft
Dégustation Insectes
Abonnement News Letter
 
Eric garnier sinclair 0009  Avec Eric 
Enseignements : survie tout-terrain  : 2 Dimanches par mois à 11:00 (En extérieur)
Saint-Nazaire : VILLA NELLY, 49 chemin de Porcé, 44600 SAINT NAZAIRE
Horaires : Cours en Extérieur (forêt, mer...) 11h00 à 13h00 ou 14h00 si repas Survie Tout-Terrain + Risques Majeurs 
Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Cours Principes de vie et survie tout-terrain + risques majeurs, en lien avec lesrecommandations du gouvernement (www.gouvernement.fr/risques), risques sanitaires,technologiques, naturels, cyber, terrorisme, NRBC... kits d’urgence, les fondamentauxde la survie urbaine & nature...

Comme le souligne Andrew Mckean, rédacteur en chef de « Outdoor Life »,

 « Savoir protéger sa famille et connaître les bonnes priorités pour survivre à un effondrement de la normalité est une excellente police d’assurance ».

 Réduire une certaine dépendance à des infrastructures plutôt fragiles commence par aiguiser ses connaissances et ses compétences qui vont de:

la simple panne électrique à une catastrophe naturelle, d’une altercation verbale à une agression physique, de la simple éraflure à un massage cardiaque, d’un simple plan action d’urgence (P.A.U.) à une rupture de la normalité...

 N’oubliez jamais que pour les urgences officielles, tant que vous n’avez pas été secouru(e), vous ne pouvez vous considérer comme un(e) survivant(e).

Faites-un test et posez-vous les bonnes questions :

Imaginez une simple coupure de courant.

 Combien de temps va-t-elle durer ? 1 heure ? 1 jour ? 1 semaine ? Est-ce un incident local, régional, national ? Pourquoi une telle coupure d’électricité ?... Suis-je préparé(e) à cette rupture de la normalité ?

 Prenez un crayon et une feuille de papier :

Etablissez les priorités à établir dans l’instant puis faites une liste de vos besoins fondamentaux et des produits disponibles chez vous, sachant que :

Vous n’avez plus de téléphone fixe, Plus de D.A.B. (distributeur de billets), plus de réseaux sociaux, plus d’eau courante, plus d’essence disponibles dans les stations service, plus d’ascenseur, plus de congélateur ni de réfrigérateur, plus de plaque électrique pour la cuisson, plus de WC, plus de chauffage (sauf pour les abonnés au gaz), plus de travail (une grande majorité de sociétés ont fermé leurs portes faute d’électricité), plus d’alarme, plus d’éclairage urbain, fermeture des magasins annoncée (Boulangerie, denrées périssables, supermarchés victimes de la politique du flux tendu donc ruptures de Stocks ...) et la liste s’allonge, ligne après ligne.

Alors ? Avez-vous vraiment tous les éléments à la maison pour subvenir à vos besoins élémentaires, à ceux de votre famille et de vos animaux pendant au moins 5 jours ? Avez-vous des doublons afin de faire du troc ? (Piles, Bougies, lampes torches, eau, nourriture, feu, sécurité, chargeur solaire pour votre téléphone et votre ordinateur portables, trousse à pharmacie, essence...).

 Acquérir la conscience du danger s’apprend et résulte de notre capacité à prêter attention aux détails, afin d’identifier les menaces, les lacunes et les manques.

 Survivre aux imprévus demande une préparation en amont

et une aptitude mentale pour traverser les épreuves.

 Comme quoi, un homme averti en vaut 2 et un homme préparé en vaut 4. « Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons » (Napoleon Hill).  

Tarif : € 115.00 à l'année. (Inclus dans le module Krav Maga)  2 cours/mois

Cotisation du 1er sep/30 jun Licence Fédérale FFST (25€) Incluse

 
 


Abris Naturel
survie abris naturel en bord de mer

Abris Naturel Mer


Abris Tarp
eau filtrage

Eau Filtrage


Fumaison


Nouriture Insectes


Réchaud Improvisé


Feu à l'arc


Feu Firesteel


Feu Friction


Glanage


Noeuds


Transat Bushcraft


Brancard Improvisé


Brancard Improvisé 2


Transport Bivouac


Se réchauffer


Survivre en mer


Signes de détresse


Survivre à une attaque Terroriste
L’A.D.R.V© est une association loi 1901 fondée par Eric GARNIER SINCLAIR et Mitchiko MOCHIZUKI. Enregistrée à la sous préfecture de St Nazaire sous le n° W 443002393, notre association est affiliée à travers le KMADRV© à la F.F.S.T. (Fédération affinitaire multisports agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports - N° d'agrément : 13056 du 15 juin 1953).