Newsletters

Newsletter A.D.R.V.©

 
banner newsletter

Toute l'actualité passée au crible sans concession, arts martiaux, krav maga NG, sports de combat, survie, sécurité, santé, secours, des idées, des conseils, des avis, des tests de matériel...

calendrier

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’ADRV© et medisite.fr posent cette question car rares sont les personnes qui connaissent les véritables risques engendrés par ces insectes, porteurs de bactéries. Alors est-ce dangereux pour la santé de manger un aliment sur lequel une mouche s’est promenée ? 

6 

« En terrasse, la fenêtre ouverte, en pique-nique, à l’entrainement ou pire en survie suite à une sortie de la normalité, vous mangez... jusqu’à ce qu’une mouche indélicate vienne se poser dans votre assiette. Faut-il pour autant arrêter de manger ? Peut-être bien, à en croire plusieurs experts en santé des aliments et en hygiène alimentaire.

Salmonellose, anthrax et tuberculose

Les mouches transporteraient en effet avec elles plus de 200 bactéries, dont certaines à l’origine d’intoxication alimentaire et d’infections respiratoires chez l’homme, telles que la salmonelle ou les bactéries responsables de l’anthrax, selon des chercheurs en sciences de l’alimentation et de l’agriculture de l’université de Floride. "Les mouches n’ont besoin de toucher votre nourriture que pendant quelques secondes pour que leurs pattes ou leurs minuscules poils transfèrent les germes pathogènes qu’ils abritent sur votre nourriture", s’inquiète alors Ron Harrisson, directeur des services technique de l’entreprise Orkin Pest Control, cité par le site Metro.co.uk

Jeter les morceaux que la mouche a touché

Et plus la mouche s’attarde sur vos aliments, plus le risque qu’elle les contamine et qu’elle vous rende malade grandit : "les mouches qui sont hors de votre vue et qui vagabondent pendant quelques minutes vomissent et défèquent sur votre nourriture ou sur votre plan de travail et sont plus préoccupantes", précise le docteur Webb, chercheur en pathologie clinique de l’université de Sydney, en Australie, cité par le Daily Mail.

"Puisque les mouches peuvent transférer des maladies graves et contagieuses comme le choléra, la dysenterie et la typhoïde, c’est probablement mieux d’éviter de manger les parties sur lesquelles la mouche s’est posée ", conclue quant à lui Ron Harrisson... »

Bon appétit et méfiance !!

Les derniers articles

14 Jui 2017 10:29 - kiko
Lexique-glossaire du survivaliste

Fichier PDF à télécharger ici   F Le plus connu de ces acronymes est le S.O.S. utilisé comme [ ... ]

SécuritéRead more...
14 Mai 2017 21:48 - kiko
Tout ce que vous devez savoir sur la morve et les crottes de nez

A travers la chronique de Mélanie Morin de la rédaction d'Allodocteurs.fr, nous vous invitons à découvrir [ ... ]

SantéRead more...
14 Mai 2017 21:46 - kiko
L’ail des ours

L’ADRV© et medidiste.fr vous proposent de découvrir une plante commune de la famille des liliacées, [ ... ]

SantéRead more...
14 Mai 2017 21:44 - kiko
Une mouche se pose sur votre nourriture... Quels sont les risques ?

L’ADRV© et medisite.fr posent cette question car rares sont les personnes qui connaissent les véritables [ ... ]

SurvieRead more...
14 Mai 2017 21:43 - kiko
La législation Française et la self défense  Une inconnue pleine d’imprévus !

Module Krav maga ADRV© et la loi

La législation Française sur la self défense est souvent méconnue, [ ... ]

Krav MagaRead more...
14 Mai 2017 21:37 - kiko
Ampoules au pied : 3 remèdes de grand-mère

Suite de notre reportage à propos des ampoules aux pieds, douloureux souvenirs de plusieurs jours en [ ... ]

SantéRead more...
Les autres Articles
L’A.D.R.V© est une association loi 1901 fondée par Eric GARNIER SINCLAIR et Mitchiko MOCHIZUKI. Enregistrée à la sous préfecture de St Nazaire sous le n° W 443002393, notre association est affiliée à travers le KMADRV© à la F.F.S.T. (Fédération affinitaire multisports agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports - N° d'agrément : 13056 du 15 juin 1953).

S5 Box