Newsletters

Newsletter A.D.R.V.©

 
banner newsletter

Toute l'actualité passée au crible sans concession, arts martiaux, krav maga NG, sports de combat, survie, sécurité, santé, secours, des idées, des conseils, des avis, des tests de matériel...
contactez-nous
contactez-nous

contactez-nous

calendrier

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

En ces périodes de grands froids, notre voiture est souvent victime du gel. Entre le pare brise gelé, le frein à main bloqué, la serrure qui ne fonctionne pas ou les portières collées, nous sommes victimes du gel, surtout si nos voitures dorment dehors. Souvent, nous devons agir vite car c'est toujours dans des moments où nous sommes pressés que cela arrive. Hormis la traditionnelle raclette, il existe différentes astuces pour éviter ces problèmes ou pour faciliter le dégivrage.

 10

Truc contre le gel du pare brise

Pour éviter une formation importante de gel sur le pare brise, une des astuces est de placer un carton épais, une bâche ou une couverture la veille. Cela protège le pare brise et permet d'enlever le givre plus facilement. Pour diminuer le givre, un autre truc est de frotter le pare brise avec 2 demi-oignons ou 2 demi-pomme de terre la veille. La mince pellicule formée ralentit la formation de givre et permet son évacuation plus aisément.

D'autres utilisent l'astuce de déposé une solution de vinaigre d'alcool et d'eau à l'aide d'un chiffon toujours la veille. Il est possible également d'utiliser de l'alcool à 90°C à la place du vinaigre. Le vinaigre d'alcool, décidément un ingrédient multi usage, permet également de dégivrer plus facilement votre pare brise si aucune précaution n'a été prise.

Portière bloquée par le gel

Pour empêcher vos portières de se bloquer à cause du gel, il vous suffit d'appliquer du talc ou du savon de Marseille sur les joints. Si aucune précaution a été faite et vos portières sont bloquées, utilisez de l'eau chaude du robinet mélanger à de l'alcool à 90°C ou du vinaigre.

Sur les joints, la graisse marine appliquée avec un chiffon permet de passer l'hiver tranquille.

Votre serrure bloquée par le gel

Pour éviter que votre serrure se bloque, insérer auparavant de la glycérine ou huiler la serrure pour atténuer le blocage.

Une autre astuce consiste à placer un ruban adhésif sur la serrure pour éviter qu'elle gèle.

Le truc est de chauffer sa clé avec un briquet par exemple et d'insérer délicatement cette dernière et de la tourner peu à peu.

Les Freins bloqués par le givre

Il est important de ne pas mettre le frein à main lors de gelée forte. Laissez une vitesse.

Essuies glace dans le givre

Il faut toujours penser à arrêter les essuies glace avant chaque arrêt de votre voiture. En effet, le lendemain, au démarrage si les essuies glace sont bloqués par le givre, ils risquent de casser.

Mettez un bouchon en liège (coupé en 2) sous les essuies glace. »

Sources : comment-economiser.fr

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
conservation fruite legumes

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

NL11

Maxime Lambert nous propose ce reportage sur un petit sachet que nous utilisons dans les randonnées A.D.R.V.© et autres séminaires en principes de vie et survie tout-terrain : Le sachet de gel de silice est vraiment salvateur, surtout lorsque vous traversez un bras de mer, un cours d’eau, une rivière... en oubliant d’isoler votre téléphone bien caché dans une poche. Oooops ! Absorbeurs d’humidité, les sachets de "silica gel" sont distribués gratuitement dans les boîtes de chaussures par exemple. Non toxiques, ils présentent un certain nombre d’avantages indéniables et peuvent être utilisés dans une grande diversité de situation.

« Chaque fois que vous achetez un nouvel appareil électronique ou une paire de chaussures, c’est la même histoire. Vous trouvez dans la boite un ou plusieurs sachets de silica gel estampillés de la mention "Ne pas manger", vous les prenez et les jetez. Toutefois, peu d’entre vous connaissent réellement leur fonction et savent à quel point ils peuvent être utiles. Avant toute chose il convient de rappeler que ces petits paquets sont remplis de billes transparentes de dioxyde de silicium, ou gel de silice, capables d’absorber l’humidité et protéger les produits neufs empaquetés.

Aucune toxicité : Contrairement à ce que les recommandations laissent à imaginer, le silica gel n’est pas toxique. Cette substance chimique peut même être mise en contact avec des aliments sans provoquer le moindre risque. S’il est recommandé de ne pas les ingérer et de les tenir loin de la portée des enfants, c’est parce que les granulés représentent comme n’importe quel petit objet un risque d’étouffement pour ces derniers. Ils sont également susceptibles d’absorber une partie de l’eau contenue dans leur estomac. Toutefois, ce genre de négligence n’a que peu de répercussions et il suffit de boire abondamment pour ne pas les ressentir.

De nombreuses applications : Puisque le gel de silice est relativement inoffensif, il serait donc dommage de ne pas en tirer profit. D’autant plus que les sachets absorbeurs sont gratuits et vous permet d’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent. Leur pouvoir absorbant permet de sécher rapidement n’importe quel objet laissé à proximité, comme un smartphone tombé dans les toilettes par exemple.

Par rapport au riz, le silica gel se veut bien plus efficace et il suffit d’une nuit dans un bocal rempli de ces petites billes pour que votre appareil puisse finalement repartir. Mais ce n’est pas tout. Quelques sachets suffisent pour désembuer votre pare brise ou pour prolonger la vie de vos lames de rasoir préalablement disposées dans un tupperware. Ils permettront également d’éviter que des moisissures et les bactéries ne colonisent votre sac de sport et limiteront les odeurs de sueurs.

Pour les adeptes de collections, le gel de silice peut également s’avérer être un précieux allier notamment pour conserver vos vieilles photos au grenier tout en évitant qu’elles se collent avec le temps ou finissent par se détériorer ».

Sources : http://www.maxisciences.com / Gentside Découverte

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
ordi chauffe

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Comment gagner de la place dans son sac à dos ou de randonnée, ou dans une valise. Voici un vieux truc de scout bien pratique.

NL75 11

1. Placez le t-shirt à plat.

2. Mettez un slip ou caleçon au milieu du t-shirt.

3. Repliez chaque côté du t-shirt.

4. Placez les 2 chaussettes l'une sur l'autre au niveau du col du t-shirt.

5. Roulez le t-shirt en partant du col...

6. En laissant les chaussettes dépasser de chaque côté.

7. Retroussez une chaussette sur le t-shirt.

8. Puis la 2ème. Et voilà ! Vos affaires sont rangées et pliées. Plus de problème pour faire rentrer toutes vos affaires dans votre valise et partir en voyage

Les derniers articles

14 Jui 2017 10:29 - kiko
Lexique-glossaire du survivaliste

Fichier PDF à télécharger ici   F Le plus connu de ces acronymes est le S.O.S. utilisé comme [ ... ]

SécuritéRead more...
14 Mai 2017 21:48 - kiko
Tout ce que vous devez savoir sur la morve et les crottes de nez

A travers la chronique de Mélanie Morin de la rédaction d'Allodocteurs.fr, nous vous invitons à découvrir [ ... ]

SantéRead more...
14 Mai 2017 21:46 - kiko
L’ail des ours

L’ADRV© et medidiste.fr vous proposent de découvrir une plante commune de la famille des liliacées, [ ... ]

SantéRead more...
14 Mai 2017 21:44 - kiko
Une mouche se pose sur votre nourriture... Quels sont les risques ?

L’ADRV© et medisite.fr posent cette question car rares sont les personnes qui connaissent les véritables [ ... ]

SurvieRead more...
14 Mai 2017 21:43 - kiko
La législation Française et la self défense  Une inconnue pleine d’imprévus !

Module Krav maga ADRV© et la loi

La législation Française sur la self défense est souvent méconnue, [ ... ]

Krav MagaRead more...
14 Mai 2017 21:37 - kiko
Ampoules au pied : 3 remèdes de grand-mère

Suite de notre reportage à propos des ampoules aux pieds, douloureux souvenirs de plusieurs jours en [ ... ]

SantéRead more...
Les autres Articles
L’A.D.R.V© est une association loi 1901 fondée par Eric GARNIER SINCLAIR et Mitchiko MOCHIZUKI. Enregistrée à la sous préfecture de St Nazaire sous le n° W 443002393, notre association est affiliée à travers le KMADRV© à la F.F.S.T. (Fédération affinitaire multisports agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports - N° d'agrément : 13056 du 15 juin 1953).

S5 Box