Eric Garnier Sinclair

« L’avantage de flirter avec la soixantaine, après 45 ans passés au service des arts martiaux est que,

 Si on ne reconnaît plus les lettres de près, on reconnaît les imbéciles de loin »

Eric GARNIER SINCLAIR

ORGANIGRAMME

eric garnier sinclair, organigramme,

Cela fait 46 ans qu’il pratique les arts martiaux et les sports de combat, dont 33 ans en tant qu’enseignant.

Instructeur Fédéral en Qigong,  Eric est reconnu par ses pairs comme un précurseur pluridisciplinaire dans le monde des arts martiaux.

Chercheur dans le domaine de la santé (recherche dans l’adaptabilité relative à la société au vieillissement et à l’autonomie des personnes âgées), le bien-être, les arts martiaux traditionnels et les arts énergétiques, ainsi qu’une pédagogie spécifique réservée aux femmes.

Ancien compétiteur, consultant en sécurité, formateur, il enseigne aussi la boxe chinoise (style familial LONG YIN DAO), le Qin na Fa, le Taiji Qigong et le Pancrase MMA (école Bas RUTTEN).

Il a commencé l’étude du krav maga avec Richard Douieb en 1987, tout en continuant son apprentissage dans divers arts martiaux et sports de combat, commencés en 1972 par le judo. Il a étudié également le Kapap et le close-combat aux Pays-Bas.

Chroniqueur et Reporter:

Il écrit des chroniques mensuelles pour plusieurs mensuels nationaux (« Dragon », « Survie », « Self défense », « Tai chi », « Commando » Magazines), des rubriques très suivies par le grand public et les enseignants.

 

eric garnier sinclair

Rétrospective: jusqu'à ce jour

Passionné d’Arts Martiaux et combats, journaliste, commentateur de Bercy, mais aussi musicien, footballeur ….
Il participe au projet « une ville, un champion » créé par le ministre de l’intérieur Charles PASQUA, aux côtés de Jean Claude BOUTTIER (champion d’Europe de boxe), Thierry REY (champion du monde et Olympique de judo) et Emmanuel PINDA (champion du monde de karaté).
Il fut l’un des premiers Français à combattre en Free-Fight aux Pays-Bas, pays dans lequel il est resté 20 ans. Il enseigna aux civils et aux professionnels de la sécurité (Police Néerlandaise).
Entré dans l’encyclopédie mondiale des arts martiaux en 1998, il devient l’année suivante à 39 ans champion d’Europe de Pancrase, sous la houlette du champion du monde de Muay Thaï, le Néerlandais Perry UBEDA.
En 2013, il décide de revenir en France et fonde dans la foulée l’association A.D.R.V.© (www.adrv.fr) avec sa femme Mitchiko (fille de Maître Hiroo MOCHIZUKI et petite fille de Maitre Minoru MOCHIZUKI).
Radio Scoop, Europe1 ….
Il écrit des chroniques mensuelles pour plusieurs mensuels nationaux (« Dragon », « Survie », « Self défense », « Tai chi », « Commando » Magazines), des rubriques très suivies par le grand public et les enseignants.
Club Samba
En 2018, Eric GARNIER SINCLAIR figure dans le TOP 5 des instructeurs de Self défense préférés des Français. Formateur et instructeur Fédéral atypique, Eric n’a de cesse de perfectionner les modules qu’il a créés avec sa femme, en s’appuyant sur les dernières recherches en neurosciences afin de démystifier et contrecarrer la désinformation propre à la self défense. La finalité est de retirer les bienfaits spécifiques inhérents à sa pratique (santé, sécurité, bien-être). Sa devise : « Respirer comme un nourrisson, bouger comme un enfant, penser comme un guerrier et agir comme un sage ».
magazines….
Partagez ceci
Appel Direct
serial rss