Eric Garnier Sinclair

« L’avantage de flirter avec la soixantaine, après 45 ans passés au service des arts martiaux est que,

 Si on ne reconnaît plus les lettres de près, on reconnaît les imbéciles de loin »

Eric GARNIER SINCLAIR

ORGANIGRAMME

eric garnier sinclair, organigramme,

Cela fait 46 ans qu’il pratique les arts martiaux et les sports de combat, dont 33 ans en tant qu’enseignant.

Instructeur Fédéral en Qigong,  Eric est reconnu par ses pairs comme un précurseur pluridisciplinaire dans le monde des arts martiaux.

Chercheur dans le domaine de la santé (recherche dans l’adaptabilité relative à la société au vieillissement et à l’autonomie des personnes âgées), le bien-être, les arts martiaux traditionnels et les arts énergétiques, ainsi qu’une pédagogie spécifique réservée aux femmes.

Ancien compétiteur, consultant en sécurité, formateur, il enseigne aussi la boxe chinoise (style familial LONG YIN DAO), le Qin na Fa, le Taiji Qigong et le Pancrase MMA (école Bas RUTTEN).

Il a commencé l’étude du krav maga avec Richard Douieb en 1987, tout en continuant son apprentissage dans divers arts martiaux et sports de combat, commencés en 1972 par le judo. Il a étudié également le Kapap et le close-combat aux Pays-Bas.

Chroniqueur et Reporter:

Il écrit des chroniques mensuelles pour plusieurs mensuels nationaux (« Dragon », « Survie », « Self défense », « Tai chi », « Commando » Magazines), des rubriques très suivies par le grand public et les enseignants.

 

eric garnier sinclair

Rétrospective: jusqu'à ce jour

Passionné d’Arts Martiaux et combats, journaliste, commentateur de Bercy, mais aussi musicien, footballeur ….

Partagez ceci
Appel Direct
ADRV