[vc_button style="minimal" title="Cliquez et appelez directement depuis votre portable" href="tel:0033630280280" color="red" button_inverse="false" size="small" icon="fa fa-phone-square"]

SHINRIN YOKU & KANYU SHU

[vc_button style="minimal" title="Cliquez et appelez directement depuis votre portable" href="tel:0033630280280" color="red" button_inverse="false" size="small" icon="fa fa-phone-square"]
kanyu shu,

Qu’est-ce que le Shinrin Yoku ?

shinrin yoku

 

L’émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » présentée par M. CYMES et Miss KAREMBEU sur France 2 le mardi 23 août 2022, fut consacrée aux plantes et à la Sylvothérapie, plus connue sous le nom de SHINRIN YOKU au Japon. Pour la première fois sur une chaîne d’Etat, à l’heure de grande écoute, les téléspectateurs découvraient cette pratique médicale officielle qui vous invite à vous imprégner de l’atmosphère de la forêt et des arbres. 

 

Dans son livre « Les bains de forêt, shinrin yoku : un guide de connexion et de guérison par la nature », l’auteur Ulli FELBER souligne « qu’un jour passé en forêt augmente la formation de cellules immunitaires dans votre sang jusqu’à 40%. Lors de ce séjour en forêt, se développent les trois protéines anticancérigènes les plus importantes de notre organisme, la substance protectrice du coeur, la DHEA, ainsi que d’autres composants qui aident à nous maintenir en bonne santé ».

A travers le Taiji Qigong et du SHINIRIN YOKU, des exercices spécifiques en lien avec la nature vont vous libérer du stress, renforcer votre système immunitaire, améliorer la qualité de votre sommeil et votre capacité de concentration, faire baisser votre tension artérielle et les taux de sucre dans le sang… comme l’attestent les recherches du Dr QING LI (Nippon Medical School de Tokyo) et les dernières études scientifiques, qui mettent en avant les bienfaits des terpènes (molécules aux propriétés odoriférantes ) présentes dans un cocktail de substances bioactives libérées par les plantes.

Pour profiter au maximum des effets positifs du SHINRIN YOKU associé au Taiji Qigong, il est bon de connaître les règles basiques qui régissent la nature, des principes que nos ancêtres ont découvert en étudiant les lois universelles de l’énergie (Chi, Ki, Prana…). En Chine, cet art s’appelle KANYU SHU, ou QINGNIAO SHU (« art ou techniques de l’oiseau bleu ») mais plus axé sur le Feng shui). Etudié depuis des milliers d’années aux quatre coins de la planète, les anciens savaient que « corps, esprit et lieu » étaient indissociables pour une bonne santé physique et mentale.

Le KANYU SHU

kanyu shu

Le KANYU SHU vous enseigne les règles à suivre afin de rééquilibrer et harmoniser les énergies d’un lieu (environnement) et le recentrage de tous nos sens. Nos ancêtres ont étudié et observé les énergies cosmotelluriques, de manière à favoriser, améliorer leur santé et leur bien-être, obtenir un équilibre avec la nature (Ying-Yang), construire les villages, cultiver, élever les troupeaux, soigner le vivant… converser avec les Dieux et les KAMI, mais aussi combattre et parfaire les stratégies militaires. Le KANYU SHU est un art passionnant composé de 4 parties distinctes :

– L’étude des phénomènes qui affectent les lieux (appelée aujourd’hui géobiologie),

– L’étude des énergies vitales de l’homme (bioénergie),

– L’étude des énergies naturelles et des lieux sacrés construits par l’homme (Dolmen, menhir, tumulus, pyramides, temples, cathédrales…)

– Et enfin les sciences métaphysiques.

Hier moquée par la science, les physiciens étudient désormais le KANYU SHU car ils conviennent que la terre est bel et bien quadrillée par un maillage de réseaux énergétiques dynamiques, qui apparaissent ou évoluent selon les nouvelles influences qu’ils subissent. Ancêtre du Feng Shui, le KANYU SHU invite l’homme moderne à vivre à nouveau en harmonie avec son environnement afin d’assurer son équilibre et sa survie dans un monde en proie à un dérèglement climatique sans précédent.

A partir d’aujourd’hui, déployez votre sensitivité et apprenez  » pas à pas » à exploiter votre plein potentiel, pour interagir dans le monde subtil en toute quiétude, avec le TAIJI QIGONG, le KANYU SHU et le SHINRIN YOKU. Ces trois disciplines sont les plus beaux cadeaux de la nature qui nous invitent à profiter pleinement de l’instant présent.

INSCRIPTIONS & TARIF

LE DIMANCHE

Tarif : 90€ (valable du 1er septembre au 30 juin)

Inscription en ligne ici

INSCRIPTIONS

Partagez ceci
Appel Direct