PANCRASE

logo pancrace

Ecole Bas RUTTEN

eric garnier sinclair,bas rutten, leon vandijk

Origines

Grèce – Japon – Pays-Bas

Le Pancrase, ancien sport de combat des jeux olympiques antiques (pankration) est également connu sous le nom de Pancrase Hybrid Wrestling. Masakatsu FUNAKI et Minoru SUZUKI ont fondé au Japon en 1993 une organisation qui connut un essor retentissant aux quatre coins du globe. En Europe c’est Bas RUTTEN, champion du monde de la discipline, qui popularisa dès 1995 cette discipline avec l’aide de son élève Eric GARNIER SINCLAIR (co-fondateur de l’ADRV©) et de Don CLOVIS.

eric garnier, bas rutten
pancrase

Instructeur(s)

Eric GARNIER SINCLAIR, Labellisé Sport Santé Pays de la Loire, Diplômé instructeur Fédéral de krav Maga et Taiji Qigong au sein de l’association ADRV©, pratique les arts martiaux Chinois-Japonais et les sports de combat depuis 46 ans, dont 33 ans au service de l’enseignement. Il a étudié également pendant 15 ans le Kapap et le Close-Combat (CQC) aux Pays-Bas.

Ancien compétiteur, champion d’Europe de Pancrase MMA (Belgique 1999), il enseigna plusieurs années le pancrase aux Pays-Bas. Avec son compère Bas RUTTEN, le king of Pancrase, ils fondèrent la « EUROPEAN Bas RUTTEN ACADEMY », socle de l’actuel MMA. Eric fut l’un des premiers Français à combattre en Free-Fight aux Pays-Bas.

Eric Garnier Sinclair,Perry Ubeda

S'adresse à

Garçons et filles, pratiquants ou non de shooto, jujitsu Brésilien, MMA …


objectif krav maga adrv

Objectifs

Ses fondateurs étaient des lutteurs professionnels (Pro-Wrestlers). A l’époque, il n’y avait pas de gants (mains ouvertes au visage et poings fermés au corps + kicks, balayage, saisie, clefs, étranglements… Sans catégorie de poids, les combats étaient assez violents. Un round durait 30 minutes, sans repos. En cas d’égalité, 15 minutes supplémentaires avec KO ou « abandon ». Ce genre de combats est interdit aujourd’hui en Europe. On utilise désormais des protections et les combats, très proches du combat libre, sont très réglementés pour éviter les débordements et la violence gratuite.

Partagez ceci
Appel Direct
ADRV